Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 27/09/2017 - 28/09/2017

Salle académique

Cette année, l’équipe de Doctorat.be organise la 5ème édition de l’évènement PhDs@Work en partenariat avec le réseau Scité et toutes les universités francophones de Belgique.

Quand? 27 et 28 septembre 2017

Où? Salle académique – Université de Liège

Cette édition spéciale de PhDs@Work précèdera la finale internationale de MT180 qui a lieu à Liège le 28 septembre au soir. Nous souhaitons profiter de cette opportunité pour aiguiser les compétences communicationnelles des chercheurs et des doctorants, qu’ils participent ou non au concours. N’ ont-ils pas tous un devoir de communication envers la société ? A travers des conférences et des ateliers, Le PhD@work 2017 explorera les questions que se pose tout chercheur intéressé par la médiatisation de sa recherche:

Comment répondre aux journalistes avec sérénité ?

Comment garder la main sur le message lors d’une interview?

Comment faire passer un message clair?

Comment dompter sa nervosité et son langage non verbal?

Comment rédiger un bon article de vulgarisation?

Quelles sont les bonnes stratégies de communication?

Quelles sont les contraintes et les besoins des médias et des journalistes?

Comment utiliser les nouveaux médias à bon escient?

Autant d’aspects qui seront abordés afin d’encourager et de perfectionner la communication de la recherche vers le grand public.

Infos et inscriptions : http://www.doctorat.be/

Catégorie d'évènement