Les relais du ReD

English version soon

Ce sont les doctorant·es de l’ULiège qui forment le ReD. Afin que ceux-ci soient concrètement intégrés dans le ReD et pour leur permettre d’exploiter ce réseau à travers lequel ils peuvent collecter et diffuser de l’information, le ReD a besoin de relais.

Les missions des relais

Être un relais du ReD, c’est être vecteur d’information et de dynamisme parmi les doctorant·es : c’est matérialiser le réseau. Les relais font le lien entre les coordinateurs du réseau et les doctorant·es de chaque collège de doctorat.

Selon les besoins rencontrés et le temps disponible, un relais peut se mobiliser pour différentes actions comme :

• Relayer les informations et activités du ReD dans son collège et faire remonter des problématiques ;
  • Être un repère pour les doctorant·es de son collège qui débutent ou ont besoin d’une information ;
  • Contribuer aux échanges sociaux entre doctorant·es de son collège (via l’organisation du drink de bienvenue ou de rencontres régulières) ;
  • Contribuer à la formation et aux échanges scientifiques au sein du collège ou de la faculté (par exemple par des échanges scientifiques ou méthodologiques réguliers entre doctorant·es, l’échange de références…).

Cette liste n’est pas exhaustive et peut être modifiée selon les objectifs propres aux doctorant·es qui désirent partager un peu d’énergie avec leurs collègues autour du thème du doctorat. Elle dépend aussi des dynamiques existantes ou manquantes dans les différents collèges.

Les relais 2019-2020

Le ReD est animé par les doctorant·es pour les doctorant·es. Devenir relais ReD est la meilleure façon d’informer et de s’informer de l’actualité du doctorat à l’ULiège ! C’est aussi un moyen privilégié de s’impliquer dans son collège et de créer du lien entre les doctorant·es.

Si tu as envie de partager tes réflexions, d’élargir tes horizons, de travailler à des solutions à des problèmes propres au doctorat, alors rejoins les relais du ReD !

Voici la liste des relais actuels du ReD par collège de doctorat. N’hésite pas à les contacter !

Faculté Collège Relais
Droit Criminologie Sarah Elguendi
Droit Sciences juridiques Alyson Berrendorf & Antoine Vandenbulke
Droit Sciences politiques Martine Colette Mvengou Cruzmerino
Sciences Sociales Sciences sociales Noémie Lambert
Gembloux, Agro-Bio Tech Sciences agronomiques et ingénieur biologique Rachid Tahzima
HEC-ULg Sciences de gestion Raphaëlle Mattart
HEC-ULg Sciences économiques Propose-toi !
Médecine Sciences biomédicales et pharmaceutiques Gilles Degotte
Médecine Sciences de la motricité Amandine Gofflot & David Colman
Médecine Sciences de la santé publique Propose-toi !
Médecine Sciences dentaires Propose-toi !
Médecine Sciences médicales Propose-toi !
Médecine vétérinaire Sciences vétérinaires Caroline Kruse
Philosophie et Lettres Art et sciences de l’Art Propose-toi !
Philosophie et Lettres Histoire, histoire de l’Art et archéologie Aurélien Bourgaux
Philosophie et Lettres Information et communication Caroline Wintgens
Philosophie et Lettres Langues, Lettres et Traductologie Laëticia Dolne & Laura Gerday
Philosophie et Lettres Philosophie Stany Mazurkiewicz
Psychologie et Sciences de l’Education Sciences psychologiques Audrey Krings
Sciences Biochimie, Biologie moléculaire et cellulaire, Bioinformatique et modélisation Sinaeda Anderssen
Sciences Biologie des organismes et écologie Propose-toi !
Sciences Chimie Propose-toi !
Sciences Didactique des Sciences Vincent Natalis
Sciences Géographie Pierre-François Wilmotte & Alisson Delhasse
Sciences Géologie Rebecca Bennion
Sciences Mathématique Laurent Loosveldt
Sciences Océanographie Martin Canter
Sciences Physique Propose-toi !
Sciences Sciences et gestion de l’environnement (Arlon) Propose-toi !
Sciences Sciences Spatiales Maité Dumont & Clémentine Hauret
Art de bâtir et Urbanisme Architecture Thomas Dissaux
Sciences Appliquées Aérospatiale et mécanique François Rigo
Sciences Appliquées Chimie appliquée Klara Weck