En juin 2019, la plupart des doctorants qui ont été coordinateurs du ReD les deux dernières années ont décidé de se retirer du ReD pour laisser la place à de nouveaux coordinateurs. Ce fut l’occasion idéale de recueillir leurs témoignages sur leur expérience et leur fonction au ReD. Ces témoignages ont été publiés sous la forme d’une chronique sur les pages Instagram (red_uliege) et Facebook (Réseau des doctorants de l’ULiège) du ReD. Retrouvez dès à présent cette chronique ci-dessous. Merci à eux et bienvenue à la nouvelle équipe !

 

Nicolas Licata

Doctorant en Langues et littératures modernes (Littérature hispanique)

« Responsabilités, formation et amitiés, voilà, si je devais résumer en trois mots, ces deux années passées au sein du Réseau ULiégeois. J’en tire une expérience utile à bien des égards ; j’en garderai surtout une foule d’impérissables souvenirs ! » (Nicolas Licata, Coordinateur général 2017-2019)

Merci à lui pour ces deux années pendant lesquelles il a su mener l’équipe de coordinateurs d’une main de maître et porter le ReD toujours plus loin grâce à son regard innovant !

 

Annie Niessen

Doctorante en Sciences politiques (Etudes européennes)

« De mes deux années au ReD, je retire une expérience à côté de laquelle je n’aurais pas voulu passer durant mon parcours doctoral. Mon poste de Coordinatrice communication m’a permis de promouvoir les activités et événements du ReD, ainsi que de participer à leur organisation. J’ai ainsi développé de nouvelles compétences organisationnelles, communicationnelles et sociales. J’emporte avec moi de magnifiques souvenirs et de belles amitiés. » (Annie Niessen, Coordinatrice communication 2017-2019).

Merci à elle d’avoir donné du peps à la communication et accru la présence du ReD sur les réseaux sociaux, ainsi que pour son investissement et ses idées innovantes !

 

Manon Stipulanti

Doctorante en Mathématiques

« Au sein du ReD, j’ai joué le rôle de coordinatrice logistique : demande et gestion du budget, gestion du local et envoi de notes de débours. Ce que je retiendrai ? Une équipe motivée, des rencontres et des amitiés, un partage, des organisations d’évènements pour et par les doctorants, amenant dynamisme et bonne humeur dans notre communauté. » (Manon Stipulanti, Coordinatrice logistique 2016-2019).
Merci à elle pour son dynamisme, sa bonne humeur et ses capacités organisationnelles qui ont permis une excellente gestion des questions logistiques et budgétaires !

 

Alice Ledent

Doctorante en Biologie moléculaire

« Apprendre les démarches nécessaires à l’obtention et l’utilisation d’un budget est particulièrement utile en cours de doctorat où beaucoup sont amenés à gérer seul leur crédit de fonctionnement. Au delà de ces compétences acquises, je retiens du ReD un mélange de disciplines et de personnalités multiples où la diversité des sujets de recherche de chacun contraste avec l’uniformité des expériences et des problèmes que tous y rencontrent. Une expérience humaine et émotionnelle dont on ressort également plus compétent ! » (Alice Ledent, Coordinatrice logistique 2017-2019)

Merci à elle pour son efficacité, sa motivation sans faille face aux défis apportés par la gestion d’un budget et son suivi régulier, et ce, même en ayant passé cette année à l’étranger !

 

Stéphan Carion

Doctorant en Chimie

« Au sein du ReD, mon rôle en tant que Coordinateur participation était de dynamiser le réseau en étant en contact avec les relais et en invitant ces derniers à promouvoir nos différentes activités auprès des doctorants de leurs collèges respectifs. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec le ReD, c’est le côté humain du travail en équipe où chacun pouvait choisir les tâches à effectuer en fonction de ce qu’il préférait faire. Et tout cela en rencontrant plein de personnes aux parcours variés, quoi de mieux pour élargir son réseau ! » (Stéphan Carion, Coordinateur participation 2016-2019)

Merci à lui pour son dévouement, son efficacité et son esprit d’équipe !